Dans le cadre de l’accord de financement entre le Dictionnaire biographique du Canada et le Musée canadien de l’histoire, nous vous invitons à participer à un court sondage.

Je veux participer maintenant.

Je participerai plus tard.

Je ne veux pas participer.

J’ai déjà répondu au sondage

BAILLOQUET, PIERRE, prêtre, jésuite, né à Saintes, en France, le 14 octobre 1613, décédé à la mission Saint-François-Xavier, chez les Outaouais, le 7 juin 1692.

Pierre Bailloquet entra dans la Compagnie de Jésus à Bordeaux le 17 novembre 1633. Il enseigna à Bordeaux et à Poitiers avant de se rendre à Québec, où il arriva en juin 1647. Durant 45 ans, il se dévoua auprès des colons français et des tribus indigènes dans les missions s’étendant de Port-Royal, en Acadie, jusque chez les Sioux, en Illinois.

J. Monet

ACSM, f.4015.— JJ (Laverdière et Casgrain), passim.— JR (Thwaites), passim.

Comment écrire la référence bibliographique de cette biographie

J. Monet, « BAILLOQUET, PIERRE », dans Dictionnaire biographique du Canada, vol. 1, Université Laval/University of Toronto, 2003– , consulté le 13 mars 2025, https://www.biographi.ca/fr/bio/bailloquet_pierre_1F.html.

Information à utiliser pour d'autres types de référence bibliographique


Permalien: https://www.biographi.ca/fr/bio/bailloquet_pierre_1F.html
Auteur de l'article:    J. Monet
Titre de l'article:    BAILLOQUET, PIERRE
Titre de la publication:    Dictionnaire biographique du Canada, vol. 1
Éditeur:    Université Laval/University of Toronto
Année de la publication:    1966
Année de la révision:    1986
Date de consultation:    13 mars 2025