DCB/DBC Mobile beta
+
Bienvenue

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous accueillons dans la version en ligne du Dictionnaire biographique du Canada/Dictionary of Canadian Biography (DBC/DCB), grand projet de recherche et d’édition de l’université Laval et de la University of Toronto mis sur pied en 1959. Entre 2003 et 2011, années pendant lesquelles Bibliothèque et Archives Canada a hébergé le DBC/DCB en ligne, les internautes ont été de plus en plus nombreux à nous visiter. Merci beaucoup ! La même adresse mène désormais à un site Web considérablement renouvelé et sous notre entière responsabilité. Nous vous invitons à nous visiter régulièrement afin de découvrir la nouvelle biographie que nous mettrons en ligne chaque semaine et les biographies récemment mises à jour. Nous vous proposons également d’explorer les ensembles thématiques de biographies que nous préparons pour vous.

Plusieurs d’entre vous communiquent déjà avec nous par courrier électronique. Vous pouvez maintenant aussi le faire par l’entremise de réseaux sociaux populaires. N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques et vos impressions ; nous en prendrons connaissance avec intérêt. Par une rubrique spécialement consacrée aux « Nouvelles du DBC/DCB », nous vous tenons au courant de nos activités : colloques, publications, partenariats et autres.

Bienvenue dans notre espace Web, où vous attendent des milliers de personnages qui, chacun à sa manière, a contribué à bâtir le Canada !

Réal Bélanger

Directeur général adjoint

David A. Wilson

General Editor