DCB/DBC Mobile beta
+

Dans le cadre de l’accord de financement entre le Dictionnaire biographique du Canada et le Musée canadien de l’histoire, nous vous invitons à participer à un court sondage.

Je veux participer maintenant.

Je participerai plus tard.

Je ne veux pas participer.

J'ai déjà participé au sondage.

Prix La Tribune : M. Guy Laperrière, collaborateur du DBC, est lauréat du prix de la Société d’histoire de Sherbrooke !

 

Le 26 février 2015, M. Guy Laperrière, fidèle collaborateur du Dictionnaire biographique du Canada/Dictionary of Canadian Biography (DBC/DCB), a reçu le prix La Tribune de la Société d’histoire de Sherbrooke, qui souligne son apport exceptionnel à la connaissance de l’histoire des Cantons-de-l’Est et à sa diffusion.

 

Spécialiste de l’histoire religieuse du Québec et de la France aux xixe et xxe siècles, M. Laperrière a été professeur du département d’histoire de l’université de Sherbrooke de 1971 à 2011. Il a publié plusieurs livres et articles scientifiques, tels que l’ouvrage en trois volumes les Congrégations religieuses : de la France au Québec, 1880–1914 (1996–2005), la synthèse les Cantons-de-l’Est (2009) et l’Histoire des communautés religieuses au Québec (2013). Conférencier et membre de nombreux organismes patrimoniaux, M. Laperrière a également été un membre actif de la Société d’histoire de Sherbrooke pendant plus de 40 ans.

 

L’équipe du DBC/DCB félicite chaleureusement M. Guy Laperrière pour cette récompense prestigieuse !

 

Pour lire un compte rendu de la remise du prix La Tribune, cliquez ici.